Sorti depuis plus de deux décennies, le jeu vidéo Pokémon a très rapidement séduit son monde. C’est d’ailleurs ce qui explique que celui-ci ait pu se décliner en anime et cartes à jouer. Ces dernières connues sous l’appellation de cartes Pokémon ont grandement varié au fil des générations du jeu. L’une de celles ayant récemment été introduites est les cartes vmax. Similaires aux modèles V, celles-ci sont néanmoins plus puissantes et amènent bon nombre de joueurs à constamment rechercher les plus fortes. À travers cet article, découvrez la carte Pokémon vmax surpassant toutes les autres.
Table des matières
Carte Pokémon vmax : principe de fonctionnement et cartes les plus fortes
Les cartes Pokémon vmax sont apparues avec l’extension populaire Épée et Bouclier. Comme évoqué précédemment, celles-ci sont à l’image des modèles Pokémon-V, mais disposent davantage de points de vie et d’attaques puissantes. De plus, lorsque l’une d’elles est battue, votre adversaire a le droit de vous prendre trois récompenses contre deux dans le cas d’une carte V.
Il est donc évident que disposer d’une carte vmax suffisamment forte est un réel atout au moment d’aborder une partie. Ainsi, en tenant compte des points de vie, les cartes vmax Pokémon qui sont à ce jour les plus fortes sont Pachyradjah et Ronflex. Ces dernières possèdent chacune un 340 en hits points.
Grâce à cet énorme potentiel, vous partez donc avec un avantage certain lors de vos différentes parties. Ceci, étant donné que vous disposez de suffisamment de puissance pour résister aux attaques de votre adversaire. Dorénavant, vous n’avez plus qu’à trouver le lieu idéal pour entrer en possession de ces cartes.
Comment déterminer la force d’une carte Pokémon vmax ?
Pour une multitude de personnes, les points de vie d’une carte Pokémon vmax suffisent pour conclure qu’elle est forte. Certes, ceux-ci constituent un critère majeur dans le processus de décision, mais ne peuvent pas être uniquement pris en compte pour effectuer à un choix définitif.
En effet, plusieurs autres facteurs peuvent servir à démontrer la force d’une carte. Parmi eux, figure :
- la rareté de la carte : si elle possède un signe étoile, cela voudra signifier qu’elle est rare, donc forte ;
- l’image de la carte : le dessin représentant le Pokémon dépassera légèrement le cadre ;
- les effets provoqués par une attaque : il s’agit de l’ampleur des dommages que peut provoquer une attaque de cette carte sur l’adversaire ;
- le coût de retraite et bien d’autres ;
Il convient donc de retenir qu’en plus des points de vie, il est primordial de vous fier à plusieurs autres aspects des cartes vmax pour pouvoir vous bâtir une solide collection.
Quelques exemples de cartes vmax fortes
En plus des cartes vmax Pachyradjah et Ronflex, il existe plusieurs autres cartes vmax assez puissantes. Au nombre de celles-ci se trouve la carte Salarsen. Cette dernière dispose d’un HP de l’ordre de 320 et inflige des dommages minimums de 160 à l’adversaire. Et en cas d’empoisonnement de celui-ci, des dégâts supplémentaires à hauteur de 80 peuvent survenir.
Par ailleurs, la carte vmax Pyrobut est un autre exemple de carte forte. Celle-ci possède également un HP de 320 et provoque chez vos concurrents la somme des attaques dont elle a fait l’objet lors du tour précédent. Grâce à cette particularité, vos ennemis réfléchiront avant d’intenter une action contre vous.
En outre, plusieurs autres cartes vmax fortes telles que Lanssorien, Lézargus ou encore Rayquaza peuvent aussi vous être très utiles.