Google Translate est aujourd’hui l’un des meilleurs outils qui permettent de traduire des contenus texte pour les rendre accessibles dans une multitude de langues dont le l’anglais, le français, l’arabe, le chinois, l’italien entre autres. Vous souhaitez peut-être traduire un texte en italien ? Voici comment s’y prendre.
4 étapes pour traduire du texte en italien avec Google Translate
Pour réussir votre opération de traduction en italien à partir du traducteur Google, vous devez avant tout avoir sur votre téléphone l’application Google Translate. Pour cela, vous pouvez la télécharger gratuitement dans votre play store ou App Store en fonction du type de téléphone que vous utilisez et procéder à son installation. Une fois que l’application est installée et activée, vous pouvez maintenant procéder à la traduction du texte en italien en suivant la démarche que voici :
Ouvrir l’application ou le fichier qui contient le texte que vous souhaitez traduire ;
Sélectionner ensuite le texte ou la partie du texte à traduire ;
Cliquer maintenant sur la bulle Google Traduction : vous verrez afficher une liste des langues vers lesquelles vous pouvez traduire le texte sélectionné ;
Enfin, faire défiler la liste pour retrouver l’italien, puis cliquer dessus pour finir l’opération.
Comme vous avez dû le voir, la traduction de texte en italien ave Google Traduction est une opération assez simple qui ne requiert aucune aptitude particulière.
Comment activer ou désactiver le traducteur Google ?
Avec la dernière mise à jour de l’application Google Traduction, vous verrez la bulle-info « Appuyer pour traduire » qui donne un raccourci sur la fonction de traduction, lorsque la fonctionnalité est activée. Pour aller plus rapidement, la fonctionnalité « Appuyer pour traduire » qui s’affiche en menu flottant vous aidera à réaliser un gain de temps considérable. Voici donc comment activer/désactiver le menu flottant « Appuyer pour traduire ».
Ouvrir l’application Google Traduction ;
Dans le coin supérieur gauche de l’écran, choisir Menu puis Paramètres ;
Sélectionner ensuite « Appuyer pour traduire », puis « Activer » ou « Désactiver » selon que vous souhaitez mettre en route ou arrêter ladite fonctionnalité.
Par ailleurs, cette procédure est uniquement valable pour les systèmes Android antérieurs à la version 10 de même que les versions 6 et plus de Pixel. Pour ce qui est des versions Android 10 et suivantes, appuyer sur « Coller » après avoir copié le texte dans le fichier ou l’application d’origine pour le faire apparaître dans le traducteur, puis, procéder au choix de l’italien sur la liste des langues pour rendre le texte accessible en italien.
Quid de la fiabilité de Google Translate
En dépit des avis qui déconseillent Google Translate en l’occurrence dans le domaine du SEO, cet outil est aujourd’hui l’un des outils de traduction les plus utilisés dans le monde. En plus d’être pratique et facile à prendre en main, l’outil de traduction de Google prend en compte une longue liste de langues.
Outre cela, Google Translate affiche une fiabilité très satisfaisante grâce à la performance de ses algorithmes. Il garantit ainsi un niveau optimal en ce qui concerne le décodage et la recherche des correspondances syntaxiques et sémantiques des éléments textuels.
De toutes les manières, il est important de savoir qu’il n’existe pas à ce jour un moteur de traduction fiable à 100 %. Sur Google Translate, la fiabilité de la traduction tient à la clarté et à la simplicité de la syntaxe des phrases. Plus claires, simples et courtes sont vos phrases, plus satisfaisant sera le résultat, quel que soit le moteur de traduction utilisé.