L’affiliation c’est quoi ? La meilleure solution pour lancer son business en ligne

Internet a révolutionné le monde. Désormais, il est possible de lancer son business en ligne sans trop se tracasser. Et le meilleur moyen d’y parvenir, c’est de prendre par l’affiliation. Cependant de nombreuses personnes n’ont aucune connaissance sur l’affiliation. Qu’est ce donc l’affiliation ? Et quels sont les différents types d’affiliations qui existent ?

L’affiliation, qu’est-ce que c’est ?

L’affiliation est une activité qui consiste à promouvoir des produits ou services d’un vendeur quelconque ou d’un site tel que https://bluepeach-affiliates.com/ via son propre site internet dans le but de se faire des revenus. La personne qui fait la promotion de ces produits ou services est appelée affiliée. La personne qui offre des rémunérations de l’affilié est appelée annonceur.
Le business de l’affiliation est très populaire de nos jours. Mais son origine remonte dans les années 1990. En effet, c’est Amazon le géant de l’e-commerce qui fut le premier à mettre en place un programme d’affiliation aux États-Unis. À travers ce programme, il récompensait tous les sites qui acceptaient de faire la promotion de ses produits. C’est ainsi donc que l’affiliation vit le jour.
Avec le développement de l’internet et de la technologie, ce programme s’est très vite répandu dans le reste du monde. Aujourd’hui, c’est l’un des moyens les plus sûrs pour lancer son business en ligne. Il ne nécessite pas grand moyen. Il suffit juste d’avoir un canal de communication (site, blog, etc) et d’entrer en contact avec une plate-forme d’affiliation.

Les différents types d’affiliation

De nos jours, de nombreuses plateformes exerçant dans l’e-commerce proposent des programmes d’affiliation afin de se rendre visible et atteindre de nombreux clients. Cependant, il existe plusieurs types d’affiliations dont les plus importantes sont : la rémunération au clic, le paiement au double clic, le paiement au contact qualité et le paiement par vente.
La rémunération au clic
L’affiliation de rémunération au clic est un système d’affiliation dans lequel l’affilié est payé à chaque fois qu’un internaute clic sur un lien de l’annonceur sur ses plateformes à lui (sites internet, blogs, chaînes YouTube, etc). L’affilié reçoit sa commission dès qu’on clique sur le lien. Ce type d’affiliation convient parfaitement aux personnes dont les sites ont une grande audience ou un trafic important et régulier.

Le paiement au double clic

Avec ce type d’affiliation, le visiteur doit non seulement cliquer sur le lien via le site de l’affilié mais également sur le site de l’annonceur. Tant que le double clic n’est pas vérifié, l’affilié ne bénéficiera d’aucune commission. C’est ce type d’affiliation que proposent désormais de nombreux annonceurs. Il permet de limiter au maximum les fraudes occasionnées par certains affiliés.

Le paiement au contact qualifié

À ce niveau, l’affilié est payé lorsqu’il incite les visiteurs à réaliser une action précise et attendue par l’annonceur. Il peut s’agir de remplir un formulaire, de demander un devis ou même de prendre un rendez-vous sur le site de l’annonceur. Ces actions permettent à l’annonceur de mesurer le niveau de l’engagement du visiteur considéré comme potentiel client.

Le paiement par vente

C’est le type d’affiliation le plus utilisé. Ici l’affilié est rémunéré en fonction des ventes générées par des liens postés sur ses différents canaux. Le montant de la commission n’est pas standard. Il varie en fonction du type de produit, mais aussi des avantages proposés par l’annonceur.

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