Les plus beaux endroits du sud de la France : Notre sélection

Les plus beaux endroits du sud de la France : Notre sélection

août 2, 2022 0 Par admin

Vous souhaitez visiter le sud de la France ? La France est l’un des plus grands pays du monde et regorge d’endroits extrêmement beaux. Du nord au sud, ces endroits sont dispersés sur toute l’étendue du territoire et attirent des milliers de touristes tous les ans. Le Sud plus concrètement est l’une des meilleures destinations qui attirent des visiteurs pour des vacances entre amis ou en famille. Des paysages fabuleux, des villes et villages magiques, le sud de la France regorge de potentialités pour vous faire vivre un séjour inoubliable. Nous avions regroupé pour vous les endroits merveilleux que vous pouvez visiter dans cette partie de la France.

Le lac de Sainte-Croix

Situé dans les Gorges du Verdon au sud-est de la France, ce lac offre une vue glamour. Occupant une superficie de 223 km² avec une profondeur de 270 m, ce lac est formé par la magnifique rivière de Verdon. La couleur bleue et les falaises qui bordent le lac ont fait de ce lieu l’une des meilleures destinations pour des activités de randonnées ou de natation. Si vous souhaitez visiter le lac sous tous les angles, vous pouvez louer un bateau afin de faire une bonne croisière.Si vous êtes un amateur de natation, vous pouvez même vous y mettre en profitant de ces merveilleuses eaux cristallines. Ce lac est l’un des plus spectaculaires de France et représente un bon endroit pour séjourner un week-end en contemplant les merveilleuses créations de la nature.

La Dune du Pilat

Il s’agit incontestablement de l’un des plus beaux coins du sud de la France. C’est en effet, une étendue de sable situé au sud-ouest de la France dans le département de Gironde. Cet endroit aussi magique est la plus grande étendue de sable de l’Europe et figure parmi les plus grandes du monde. Il s’étend sur une surface mesurant 3,7 km de longueur et 260 m de largeur. C’est une destination touristique très réputée à cause de ses paysages splendides. De la Dune, les visiteurs ont une vue gigantesque sur le merveilleux bassin d’Arcachon qui est l’un des meilleurs espaces de pêche en France. L’endroit est accessible à plein temps et vous pouvez la visiter quand vous le souhaitez. C’est l’un des beaux et magiques endroits de la France qu’il ne faut pas manquer de visiter au cours d’un séjour.

Le Port Grimaud

Situé dans la Côte d’Azur, ce port est l’une des destinations touristiques très prisées dans le sud de la France. Créé durant les années 1960, ce milieu est devenu aujourd’hui une véritable zone d’accueil pour des vacanciers qui profitent de ces bâtiments peints aux couleurs d’eau vive et de ces fabuleux canaux comme en Venise.  Cet endroit est abrité régulièrement par des festivals et concerts et regorge d’assez de musées à visiter. Si vous êtes à la quête d’un milieu magique, authentique, glamour et pittoresque, le Port Grimaud doit être votre idéal.

Le plateau de Valensole

Cet endroit brillant aux mille éclats occupe une superficie avoisinant 3 km² avec une altitude de 400 m. Ce plateau est réputé pour sa lavande dont le fleurissement a lieu dans la période courant fin juin à début août. L’endroit offre un paysage spectaculaire qui laisse sans voix les fans de la photographie. C’est également un merveilleux lieu pour pratiquer la randonnée et sûrement l’un des plus beaux de la France à visiter obligatoirement.

Le village de Gordes

Vous ne rêvez pas, en France, il y a bel et bien des villages. Celui de Gordes est assurément l’un des plus beaux de tout le pays. Situé à Luberon, une région du sud du pays, ce village est entouré de paysages très magiques avec de sublimes champs de lavande. Après avoir accueilli plusieurs artistes, dont les peintres, les écrivains, les photographes, il est considéré aujourd’hui comme l’une des grandes destinations touristiques de la France et attire des visiteurs venant de tous les coins du monde entier. Prenez la décision de visiter cet endroit, vous ne regretterez point, car cet endroit reflète grandement la culture française. Elle est la parfaite destination pour des balades bucoliques en France.

Le Colorado provençal

Situé dans le sud de la France, cet endroit est une formation de grès rouge. Lorsque vous visiterez pour la première fois cet endroit, vous penserez être dans un autre monde. Il est naturellement magnifique avec une formation rocheuse très grande et imposante. C’est un bon lieu pour effectuer une randonnée et il offre plusieurs points de départ pour une visite. Le meilleur point de départ pour une visite inoubliable est le parking, de là, vous empruntez le sentier qui contourne la formation et vous pourrez voir l’intégralité des couleurs du grès. Si vous faites un voyage dans le sud de la France, n’hésitez pas à faire un tour sur ce lieu pour admirer les merveilles de la nature.