Quatre villes incontournables pour une visite des USA

Les États-Unis sont toujours une évidence lorsque l’on pense à un voyage de grande envergure. Le pays est immense et regorge d’opportunités, mais généralement, quelques villes prônent la majorité du tourisme international. Zoom sur quatre d’entre elles. 

Légende : Plutôt Pacifique ou Atlantique ? 

Table des matières

New York

Principale destination outre-Atlantique, New York possède déjà l’avantage d’être sur la côte est et donc, facilement atteignable depuis la France et le Vieux Continent. Pour toute son histoire, ancienne ou contemporaine, la « Big Apple » est une évidence chérie par des millions de touristes chaque année. 

La frénésie de la ville est particulièrement appréciée, bien que celle-ci soit assez paradoxale ! Il n’y a qu’un pas de la folie de la Cinquième Avenue aux allées de Central Park et c’est bel et bien quelque chose qui contribue au charme de New York. Avec des monuments et bâtiments mythiques qui ont de quoi plaire à tous les types de touristes, du Rockefeller Center à l’Empire State Building en passant par le Madison Square Garden, New York vaut le détour. 

Las Vegas

Capitale mondiale du jeu, Las Vegas est une évidence depuis plusieurs décennies et un passage obligatoire lors d’un road trip en direction de l’ouest. Localement, on a longtemps cru que la montée en puissance du poker en ligne allait desservir l’économie de niche de « Sin City ». C’est pourtant tout l’inverse qui s’est produit. 

Grâce à l’action de plateformes comme celle de PokerStars depuis plusieurs années, jamais le poker, en ligne ou de manière traditionnelle, n’avait été aussi populaire. La plateforme tout juste citée a d’ailleurs eu un grand rôle à ce sujet avec une démocratisation impressionnante qui a permis au poker de se relancer parmi les divertissements préférés dans le monde. Avec un rappel des règles, la précision sur la combinaison poker ou encore, différents modes de jeu immersifs et ludiques, PokerStars a œuvré pour le retour au premier plan du poker. 

Aujourd’hui, Las Vegas en profite grandement et se replace d’autant plus parmi les incontournables d’un voyage aux États-Unis. Et pour cause, le nombre d’amateurs de poker ne cesse de croître ! 

Los Angeles

Seconde ville des États-Unis en nombre d’habitants, Los Angeles est immense par sa taille et ses opportunités. Les noms de ses quartiers résonnent toujours dans les oreilles des amateurs de cinéma, de musique ou d’autres pans culturels tant la ville est systématiquement mise sur le devant de la scène. 

Bordée par le Pacifique, la cité des Anges est également une terre de choix pour tous ceux qui voient les États-Unis, à juste titre, comme une formidable terre d’exploration. Même son de cloche chez les sportifs qui ont accès à toutes les prestigieuses ligues avec un grand nombre de franchises implantées dans « LA » ou ses environs. Cette attractivité pour les événements sportifs l’est tout autant pour d’autres domaines et c’est bel et bien ce qui fait de Los Angeles une évidence lorsque l’on souhaite voyager aux États-Unis. Il n’y a rien que l’on ne puisse pas faire ici même, mais même avec cet aspect global et l’art de répondre à toutes les demandes, Los Angeles parvient à conserver un certain charme. Peu courant pour une mégalopole. 

Miami

La plus grande ville de Floride ne fait pas toujours l’unanimité auprès des voyageurs nationaux ou étrangers. Cela s’explique par l’atmosphère si spéciale et différente du reste du territoire qui y règne. 

Légende : Une ambiance à part 

Aussi puissante culturellement qu’économiquement, la ville de Miami est surtout une porte d’entrée vers les Caraïbes et les autres contrées hispanophones. Miami City reste de petite taille, bordée par l’Océan Atlantique et traversée par la rivière éponyme. Le « paradis tropical » est souvent mis en avant pour augmenter l’attrait touristique qui reste d’ailleurs aujourd’hui, l’une des principales sources de revenus de la ville. 

Au départ d’une croisière, lors d’une escale vers Cuba ou d’autres pays voisins ou pour une halte dans les Keys, Miami est visitée par des millions de touristes chaque année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *