Que faire à Dubaï ? Voici les meilleures activités

Que faire à Dubaï ? Voici les meilleures activités

mai 18, 2022 0 Par admin

Dubaï fait partie des destinations les plus prisées pour les touristes. Elle attire les visiteurs grâce à la beauté de son architecture et grâce à toutes les activités que l’on peut y pratiquer. À Dubaï, on passe d’émerveillement en émerveillement. Afin de profiter de toutes les activités disponibles à Dubaï, il faut les connaître afin d’établir un bon plan de voyages. Aussi, en ayant connaissance du type d’activités disponibles à Dubaï, on peut faire sa valise en conséquence. Quelles sont alors les activités phares qu’on a à Dubaï ?

La visite des plus beaux sites de la ville

La principale attraction à Dubaï, ce sont les bâtiments aux architectures impressionnantes. Ces bâtiments sont dispersés sur des sites divers dans la ville. Le premier dans le classement c’est le Burj Khalifa. Cette tour qui a 828 mètres de hauteur est la plus grande tour du monde. Elle est située au cœur de la ville et elle reste animée, peu importe le moment de la journée (jour et nuit).
Elle possède un point d’observation qui permet aux touristes de contempler la ville en hauteur. Il faut dire qu’on a droit à une magnifique vue de la ville quand on est dans cette tour. Aussi, elle a en son sein plusieurs installations assez intéressantes (des restaurants, des lounges, des boutiques de luxe, etc.). Visiter Burj Khalifa est la première chose que vous aurez à faire en vous rendant dans cette ville.
Ensuite, il vous faudra redescendre afin de contempler le Dubaï fountain. C’est une fontaine qui offre un spectacle aquatique nocturne aux touristes. Accompagnée de musique diverses, elle émet des jets qui vont jusqu’à 150 mètres de hauteur. Le spectacle dure toutes les minutes jusqu’à 23 h pour l’admirer, vous n’aurez qu’à vous installer dans l’un des restaurants qui sont proches de la fontaine. Ce lac artificiel va sans aucun doute vous impressionner.
La Palm Jumeirah est la prochaine merveille que l’on vous conseille de visiter à Dubaï. Elle fait partie des îles artificielles les plus grandes du monde. Ceux qui l’ont construit ont fait preuve d’une grande ingéniosité. Vue de haut, elle ressemble à un palmier géant. À Palm Jumeirah, vous trouverez des hôtels de gamme, mais aussi des Food trucks (pour de petites collations).
Après cette visite, vous pouvez vous rendre au Dubaï Mall, le plus grand magasin du monde. C’est un bâtiment haut qui s’étend sur une superficie équivalente à celle de 200 terrains de football. On y retrouve des boutiques, des magasins et des restaurants. Vous pourrez acheter divers articles dans ce magasin géant.
En dehors des infrastructures modernes, Dubaï possède des richesses un peu plus anciennes. Il s’agit entre autres de la crique de Dubaï et du quartier historique d’Al Fahidi. Tout ceci n’est que la liste exhaustive des sites à visiter à Dubaï. Rendez-vous dans la ville pour vivre votre propre expérience.

Pratiquer des activités ludiques liées à l’eau et au désert

Mis à part la visite des sites emblématiques de Dubaï, vous pourrez faire des activités plus divertissantes et plus physiques. Celle qui intéresse en premier lieu les touristes, c’est la promenade en 4×4 dans le désert. C’est une expérience unique qui permet d’explorer cette plage de sable. Le 4×4 n’est pas le seul moyen de déplacement dans le désert. Vous pouvez aussi faire votre balade à dos de chameau. Après la balade dans le désert, vous aurez droit à un buffet barbecue.
Vous pouvez aussi pratiquer des activités qui ne devraient normalement pas se retrouver à Dubaï. Comme exemple, on a le ski sur neige artificielle. Mais vous pouvez choisir de vous prélasser au bord de la plage ou au bord d’une piscine. Ce sont des activités liées à l’eau comme le ski nautique, le windsurf et le kite surf. Avec le jet ski et le voile sur catamaran, elles s’avèrent des activités sportives qualifiées d’extrêmes par certaines personnes. Notons toutefois que la plongée sous-marine et le flyboarding sont des activités encore plus extrêmes à faire à Dubaï.
Sur les eaux de Dubaï, vous pouvez aussi faire des excursions en yacht, de la pêche ou encore une croisière en boutre (sur la crique de Dubaï). On retrouve toujours dans la ville des parcs aquatiques qui font le plaisir des petits et des grands.

Autres activités ludiques à faire à Dubaï

Le sable et l’eau ne sont pas les seuls espaces dans lesquels on peut se divertir quand on est à Dubaï. Si vous êtes amateurs ou professionnels du golf, vous pouvez trouver votre bonheur à Dubaï, car on y retrouve des parcours de golf très modernes. Si vous êtes passionné d’automobiles, vous pouvez faire une course de karting ou une course à moto.
Toujours à Dubaï, vous aurez la chance de pratiquer un sport ancestral : la fauconnerie. C’est un sport traditionnel qui est assez répandu dans le monde arabe. Vous pourrez également être tentés de faire du parachute ou de la montgolfière afin d’avoir une vue encore plus époustouflante de la ville.
Les fans d’équitation ne sont pas oubliés ; on trouve dans la ville des clubs équestres. Il est donc possible d’effectuer des balades à dos de cheval, de suivre des cours d’équitation. Vous pouvez même participer à l’un des concours équestres organisés. Rappelons que Dubaï accueille annuellement la Dubaï World Cup (une grande compétition équestre).
Pour les personnes adeptes de relaxation et de soins du corps, il existe des établissements appropriés. Il s’agit des spas qui fonctionnent indépendamment ou qui sont implantés dans les hôtels. La thalassothérapie est le service le plus proposé en dehors des massages et des soins corporels.
Dubaï est une ville aux multiples facettes que vous prendrez sans aucun doute plaisir à visiter seul, entre amis ou avec votre famille.