Que faire à Malte ? Voici les meilleures Activités

Que faire à Malte ? Voici les meilleures Activités

mai 18, 2022 0 Par admin

Visiter Malte est un rêve pour plusieurs personnes. L’archipel de Malte est situé à une centaine de kilomètres au sud de la Sicile. Il est à moins de 3 heures d’avion de la France. C’est un endroit paradisiaque qui attire des milliers de touristes chaque année. Ainsi, l’île de Malte située au milieu de la Méditerranée comporte de nombreuses belles plages et une architecture étonnante. Malgré la petite taille de l’île, elle dispose de plusieurs sites touristiques et d’un bon climat. Cet article fait le point des meilleures activités à faire à Malte.

Visiter la Valette à Malte

La majorité des visiteurs qui viennent à Malte font du tourisme. Le pays dispose de plusieurs sites touristiques répartis dans de nombreuses villes. Ainsi, la ville de Valette est fortement spectaculaire, ce qui lui valut son inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette ville, il y a de nombreuses architectures modernes et d’édifices captivants qui ne demandent qu’à être explorés. De plus, il est important de savoir que la ville de Valette est construite dans l’une des périodes les plus importantes de l’Histoire de Malte. De même, Valette existe depuis le règne des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem au XVIe siècle.
Pour visiter la ville de La Valette, il faut débuter les courses par la co-cathédrale Saint-Jean. À cet endroit, il y a les tombes en marbre des Chevaliers disséminées dans l’église. De même, plusieurs prestigieux restaurants sont installés dans la ville où ils servent de délicieuses spécialités méditerranéennes.
Par ailleurs, la ville de Valette donne un bon aperçu sur le Grand port de Malte appelé Grand Harbour. Suivant cette logique, il serait intéressant d’y faire un tour, étant donné qu’il est le plus beau de la Méditerranée. Pour finir, il faut penser aussi à voir le Fort Rinella, qui protégeait auparavant le port .

Visiter la cité de Mdina

Tout comme la cité de Valette, la ville de Mdina est aussi un endroit à visiter à coup sûr. Cette cité offre plusieurs maisons qui sont construites pour le plaisir de tout un chacun. Constituée de 300 habitants seulement, la ville de Mdina est un joyau médiéval. De plus, un autre lieu à visiter à Mdina est sa ville romaine. En effet, celle-ci comporte une merveille archéologique datant de l’époque romaine. Cependant, il est impossible de parler de la ville de Mdina sans évoquer le Palazzo Falson. Ce dernier est considéré comme l’architecture la mieux préservée de Mdina, offrant peintures, bijoux et armures d’une beauté incroyable.

Visiter l’ancienne Fenêtre d’Azur sur l’île de Gozo

Une tempête et l’érosion naturelle de l’arche ont effondré la mythique Fenêtre d’Azur en 2017. Cette dernière est une arche naturelle composée majoritairement de calcaire. Elle est sculptée au fil du temps par les vagues perpétuelles de la mer. Ceux-ci venaient s’écraser contre les falaises spectaculaires de l’île de Gozo. Ce site est facile d’accès. Une fois à Malte c’est l’un des endroits à ne pas rater.

Visiter la Victoria ou le Rabat sur l’île de Gozo

Toujours sur l’île de Gozo, il existe un autre endroit magnifique du nom de Victoria. Cette cité est située dans la capitale de l’île. De plus, la cité de Victoria possède une citadelle appelée la citadelle de Gozo. Cette dernière est construite à l’âge de bronze, et offre un aperçu sur les groupes de maisons et les champs voisins situés juste en dessous.
Pour visiter Rabat, il suffit de marcher à travers les ruelles. Sur le trajet, il ne faut surtout pas manquer la basilique Saint-Georges, qui constitue l’une des attractions principales de l’île.

Visiter les temples mégalithiques

Les temples mégalithiques sont l’une des attractions phares de Malte. Plusieurs touristes visitent le pays spécialement pour voir ce joyau. En effet, les temples sont construits en pierres massives il y a quelque 5 500 ans. D’après les historiens, elles sont les plus anciennes structures autoportantes du monde. De même, ils auraient environ 1 000 ans de plus que les pyramides d’Égypte.
Par ailleurs, il faut noter que sur l’île de Malte, 17 sites rassemblent une trentaine de temples mégalithiques. Certains sites sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, deux temples de Ġgantija se situant à Gozo sont remarquables et populaires pour leurs réalisations étonnantes depuis l’âge de bronze.

Sur l’île de Malte, il faut également visiter les temples de Hagar Qim, Mnajdra et Tarxien. Ils constituent des chefs-d’œuvre architecturaux remarquables compte tenu des ressources très limitées dont disposaient les constructeurs à l’époque. De la même manière, les temples de Ta’Hagrat et de Skorba témoignent la façon dont la tradition des temples s’est perpétuée sur l’archipel maltais.

Visiter l’île de Comino et son Lagon Bleu

L’île de Comino était autrefois un paradis pour les pirates. C’est un endroit qu’il faut à tout prix visiter une fois à Malte. Elle a une superficie de 2,7 km². Cette dernière permet de réaliser les meilleurs spots de natation, de plongée et de snorkeling sur toute la Méditerranée. L’île de Comino abrite la superbe piscine marine du nom de Blue Lagoon. Elle est naturelle de couleur saphir, qui émerveille par sa beauté. Par ailleurs, de nombreux excursionnistes visitent annuellement cette crique protégée, à l’eau bleu azur.

Visiter Marsaxlokk

L’une des villes à ne pas manquer sur l’île de Malte est la ville de Marsaxlokk. Elle est située au sud-ouest de l’île de Malte. Elle est une petite ville côtière authentique offrant un véritable havre de paix. Aujourd’hui, elle constitue l’unique station préservée des buildings modernes. Cette ville est véritablement symbolique et attire plusieurs touristes.
Par ailleurs, Marsaxlokk dispose d’un marché qui s’anime seulement les dimanches. Autrefois, ce marché était à l’origine pour la vente des poissons. Ce dernier continue de croître et d’étendre son charme. Actuellement dans le marché, il y a la vente du miel produit localement, du vin ainsi que des légumes. Les marchands exposent aussi des vêtements ainsi que des articles de souvenirs. En outre, la ville est visitée pour ses délicieux fruits de mer offerts dans les restaurants.