Comment trouver un magasin de chichas sur Marseille ?

Comment trouver un magasin de chichas sur Marseille ?

octobre 26, 2021 0 Par admin

La chicha ou le narguilé fait désormais partie des modes de tabagisme les plus répandus dans le monde, et cela, en partie grâce au volume de fumée qu’elle permet de produire ainsi que son utilisation ludique et qui invite généralement à la détente et à la convivialité. Ainsi, les chichas jouissent d’une grande popularité auprès des consommateurs du monde entier et notamment de L’Europe et des États-Unis, où de plus en plus de bars à chichas font leur apparition sur le marché, avec des espaces spécifiquement consacrés à l’utilisation de cette machine à fumée. De cette manière, si certaines personnes optent pour ce type d’endroits afin de prendre part à une session de chicha d’autres, quant à elles, préfèrent le faire chez elles et achètent leur propre chicha pour des utilisations personnalisées.

De quoi se compose une chicha et comment bien en choisir une ?

Le narguilé, ou le plus souvent appelé chicha, est un dispositif de tabac qui permet de produire de la fumée, le tabac utilisé dans la chicha est généralement constitué de tabamel, de mélasse ou mixture provenant du raffinage de sucré aromatisé ainsi que de charbon.

La chicha se compose de plusieurs éléments indispensables à son fonctionnement et qui comprennent principalement une bouteille et qui fait office de réservoir, un tuyau qui permet de relier le narguilé jusqu’à l’embout buccal conçu à l’usage du consommateur, une soupape servant à évacuer la fumée en cas de température très élevée ainsi qu’un réservoir contenant le tabac et le charbon à brûler. Le tabac utilisé dans la chicha est généralement constitué d’un mélange de tabamel, fait à partir d’arômes fruités ainsi que de nicotine.

Les modèles de chichas électroniques qui existent maintenant fonctionnent en utilisant des cartouches d’e-liquides rechargeables et sont moins néfastes pour la santé que les chichas classiques, car ils sont généralement dépourvus de nicotine et de tabac et produisent de la vapeur et non de la fumée.

Si l’idée d’acheter une chicha vous a traversé l’esprit à de nombreuses occasions, mais que vous hésitez de franchir le pas, car vous êtes inexpérimenté en matière de pipes à eau, eh bien, n’ayez crainte, car vous pouvez compter sur notre aide pour vous orienter vers le meilleur choix possible. Ainsi, avant de vous lancer, il faudra toujours s’assurer d’avoir quelques critères de sélection en tête et de cibler vos attentes, en commençant tout bonnement avec la forme et la couleur que vous voulez avoir. En effet, les marques de narguilés proposent différents modèles, en fonction de vos préférences. Par ailleurs, il faudra également réfléchir à la taille de votre chicha ainsi que votre fréquence d’usage, de ce fait, il est impératif de toujours choisir des appareils plus au moins grands et qui possèdent de multiples tuyaux et embouts pour organiser des sessions de chicha en groupe !

Notre sélection des meilleurs endroits pour acheter une chicha à Marseille

Si vous habitez à Marseille et que vous souhaitez acheter une chicha, vous pouvez compter d’ores et déjà sur notre sélection des meilleurs magasins de la ville pour une multitude de choix ainsi que le meilleur rapport qualité/prix possible pour bénéficier d’une utilisation optimale. Ainsi, les meilleurs points de vente de chichas sur Marseille comprennent principalement :

  • Tabac La Régence.
  • Tendances.
  • Eco Smoker.
  • Le darcome chicha.
  • Mille et Une Chichas.
  • E-vape Corner JTI.

Les magasins de chichas mentionnées ci-dessus vous proposent d’effectuer des commandes en ligne, avec la possibilité de livraison à domicile ou bien de retrait en magasin, en fonction de vos préférences.

Comment utiliser une chicha ?

Si vous venez récemment d’acheter votre première chicha, mais que vous ignorez tout de son mode d’emploi, rassurez-vous, car nous sommes là pour vous guider dans vos premiers pas, grâce à des instructions simples et pratiques. En effet, il est important de bien savoir utiliser une chicha afin de profiter pleinement de l’expérience et de savourer les arômes qui s’en dégagent. Ainsi, commencez à remplir le réservoir de votre machine avec de l’eau, en faisant bien attention à ce que la quantité versée atteigne la moitié de la hauteur du réservoir, ensuite, ajoutez environ 10 gr de tabac dans le foyer, veillez à bien visser la tige sur la bouteille, après cela, placez les morceaux de charbon sur le foyer en les tenant avec des pincettes et allumez à l’aide d’un briquet. Enfin, attendez environ 2 minutes pour que la fumée commence à se former et puis commencez à inhaler !