Quel est le prix d’une assurance auto pour une Audi ?

Quel est le prix d’une assurance auto pour une Audi ?

août 17, 2022 0 Par admin

Peu importe le modèle ou la marque des voitures que les usagers de la route possèdent, la question de l’assurance automobile la mieux adaptée à ces dernières finit toujours par émerger. En effet, à l’instar des maisons, les voitures ont également besoin d’être assurées. Il en va de la réparation des dommages éventuels que causerait la voiture en cas d’accident.

Les voitures fabriquées par le constructeur de la marque Audi ne font pas exception à la règle. Aussi nombreux que soient leurs divers modèles, souscrire une assurance automobile leur est indispensable. Le prix de l’assurance auto pour une Audi varie d’un modèle à un autre. Découvrez-les ici.

Contextualisation de l’assurance auto pour une Audi

Depuis sa création, la marque Audi a évolué au fil des années suivant les progrès technologiques dans le domaine de l’automobile. De ce fait, pour souscrire l’assurance auto pour une Audi, plusieurs considérations seront étudiées notamment :

  • l’ancienneté ;
  • la puissance ;
  • et le modèle.

Une fois ces critères définis en considération de votre Audi, des tarifs vous seront proposés sur la base de 3 niveaux de garantie (tiers, intermédiaire et tous risques).

Prix de l’assurance auto pour une Audi A1

L’Audi A1 est un modèle de voiture citadin et compact qui a été fabriqué en version 5 et 3 portes. En outre, l’Audi A1 est disponible en motorisation essence ou diesel. Vous pouvez l’acquérir avec une boîte de vitesses automatique ou non.

Pour ces différentes configurations de l’Audi A1, l’assurance au tiers coûtera 255,60 euros par an. Celle au tiers étendu avoisinera les 349,28 euros par an et l’assurance tous risques est évaluée approximativement à 456,24 euros par année.

Les prix susmentionnés ne valent dans une certaine mesure que pour les femmes de 30 ans dotées d’un bonus-malus nul et parcourant au minimum 10 000 kilomètres par an.

Assurance auto pour Audi A3 : quel coût ?

Commercialisée depuis les années 1996, l’Audi A3 est presque déjà à sa cinquième génération qui est en cours de sortie. Aussi compacte comme l’Audi A1, elle est disponible sous plusieurs modèles. Que ce soit la version cabriolet ou la version berline, elles sont toutes d’une configuration plutôt moderne.

Relativement aux prix de l’assurance de cette dernière, elle se présente comme suit :

  • 258,81 euros par an pour l’assurance au tiers ;
  • 353,70 euros par an pour l’assurance au tiers étendu ;
  • et 498,62 euros par an pour l’assurance tous risques.

Ici encore, les tarifs exposés concernent les assurés parcourant au moins 10 000 kilomètres par année.

Qu’en est-il du tarif de l’assurance auto pour une Audi A4 ?

Produite à plus de 10 millions d’exemplaires aujourd’hui, l’Audi A4 a été conçue depuis les années 1994. Elle est une voiture familiale construite en Allemagne et est à sa 5e génération à ce jour. Elle est également disponible sous plusieurs formes de différents modèles.

Pour ce qui est des prix de son assurance auto, notez qu’ils présentent comme suit :

  • l’assurance au tiers s’élève à un montant de 238,92 euros par an ;
  • l’assurance au tiers étendu quant à lui est de l’ordre des 332,32 euros environ par an ;
  • l’assurance tous risques est estimée à 464,08 euros par an.

Ici, les tarifs d’assurance auto libellés représentent les prix les plus bas pour une Audi A4 et pour un certain profil donné. Ainsi pour une estimation plus réaliste adaptée à vos besoins et votre profil, essayez un comparateur d’assurance automobile.

Par ailleurs, il sied de préciser que les prix (pris dans leur ensemble) dont il a été fait mention ne sont que approximatifs et sont donc susceptibles de varier d’un assureur à un autre suivant des modalités aussi différentes. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez souscrire une assurance auto personnalisée pour votre Audi. Ce qui logiquement entraînera une disparité du tarif par rapport aux standards.

Quelques critères de choix de la couverture assurance de votre Audi

Pour choisir le contrat d’assurance qui correspond à votre Audi spécifiquement, plusieurs critères sont à explorer. En effet, l’assurance auto idéale pour votre voiture dépend de certains facteurs clés se rapportant à l’Audi, mais également au conducteur et aux garanties.

En ce qui concerne le véhicule, vous devez tenir compte de son ancienneté, de l’usage que vous en faites et bien entendu de son modèle. Pour ce qui est du conducteur, le contrat optimal variera selon que vous soyez un jeune conducteur, un conducteur expérimenté ou un conducteur malussé.

Par rapport aux garanties, il vous revient de définir l’assurance auto que vous préférez pour votre Audi. Consultez également la franchise de même que les exclusions et les garanties facultatives.